Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une thérapie complémentaire qui laisse exprimer le corps, le cœur et l’esprit.

Le corps garde en mémoire chaque évènement ou émotion vécu, ceci dès la conception et parfois même avant. Cela peut créer des blocages ou déséquilibres. Grâce au test musculaire, il est possible non seulement d’identifier précisément ces blocages et déséquilibres, mais également de rétablir une harmonie et permet une meilleure communication entre le corps, le cœur et l’esprit.

Il existe plusieurs branches de kinésiologie telles que :

  • La santé par le toucher : Permet l’équilibration des muscles, des organes ainsi que des méridiens.

  • Le Brain Gym ou éducation kinesthésique : Facilite l'apprentissage. souvent utilisé avec les enfants qui rencontrent des difficultés scolaires, le Brain Gym peut également aider les adultes.

  • Le One Brain : Permet de mettre en évidence l’état émotionnel ressenti et désiré.

  • Wellness Kinesiology : Aide à mieux gérer le stress.

Et bien d’autres encore…

Chaque branche est un outil efficace pour accompagner chaque personne vers un mieux-être physique, mental et émotionnel. Elles vont permettre de se remettre en mouvement, de comprendre ce que le corps a à nous dire…et écouter les solutions qu’il a à nous proposer.

Déontologie : En aucun cas la kinésiologie ne se substituera à la médecine, en cas de maladie ou autre problème de santé, il est impératif de consulter au préalable votre médecin qui sera en mesure de poser un diagnostic et éventuellement vous prescrire un traitement médicamenteux.